Shiatsu et Massage Aquatique
Libérer la circulation de l'énergie ( le Qi ), permet d'agir sur le plan physiologique et sur le plan émotionnel. Le shiatsu détend le corps et l'esprit et procure un calme tonique.
Qu'est-ce que le travail en eau chaude ?
L'Aquarelax méthode cellul'eau est une technique issue du watsu (water-shiatsu), qui consiste en des étirements, des pressions-relâchements et des massages, porté par une eau dont la température est proche de celle du corps. Ce qui permet une détente quasi-instantanée de toutes les chaînes musculaires. En outre, le mental lâche complètement prise, et permet une véritable libération de l'esprit. L'eau chaude nous ramène a un état qui va toucher jusqu'au plus profond de notre être et au cœur même de nos cellules.
Comment se déroule la séance, et quels en sont les bienfaits ?
Une séance se déroule dans une eau chauffée aux alentours de 35°, en maillot de bain. Selon votre flottabilité, le praticien peut vous installer des flotteurs au niveau des jambes, et votre tête repose sur un coussin flotteur tout au long de la séance.
Les bienfaits générés par le travail en eau chaude sont d'ordre physique et émotionnel ; avec un relâchement musculaire, un dégagement des articulations et une libération de la colonne vertébrale, ainsi qu'une diminution des douleurs. La souplesse que va retrouver le corps dans l'eau va permettre d'augmenter la gamme des mouvements. Le travail d'étirements dans l'eau va drainer la circulation veineuse et lymphatique.
Au niveau émotionnel, la détente et le lâcher-prise occasionnés lors d'une séance, vont permettre de libérer des tensions liées au stress et d'améliorer le sommeil.
Particulièrement adapté pour les femmes enceintes, l'Aquarelax est un véritable moment de détente et de relâchement. Le corps, totalement porté par l'eau, est allégé et soulage immédiatement les tensions accumulées pendant la grossesse (jambes lourdes, douleurs lombaires...).
Contre-indications :
-
Fièvre
-
Epilepsie
-
Défaillance cardiaque et hypotension
-
Maladie respiratoire
-
Infection urinaire et incontinence
-
maladie contagieuse
-
Grossesse dans le premier trimestre