top of page

   Ambulancière de métier, je suis confrontée à la maladie tous les jours. Désireuse d'apporter un vrai bien-être aux personnes, je découvre la technique du shiatsu et convaincue des ses bienfaits, je décide de m'installer à Biarritz pour intégrer l'école Shiatsu64, de Carole FERRIER, affiliée à la Fédération France-Shiatsu.

    Aujourd'hui, praticienne diplômée (depuis 2012), j'ai complété ma formation en me spécialisant dans des domaines qui me tenaient à coeur comme la réflexologie plantaire,  l'accompagnement à l'arrêt du tabac, ou la gestion du poids et l'alimentation. J'ai également eu l'occasion de suivre des formations dispensées par Rachèle et Hervé Eugène ( Fondateur de la Fédération France-Shiatsu )sur les kuatsus(l'osteo japonaise) ou le lifting japonais.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

 

   Cavalière et propriétaire de chevaux depuis mon plus jeune âge, je décide de pratiquer le shiatsu sur les chevaux afin d'améliorer leur performance et leur bien-être. J'intègre donc  l'école "ouma te ate" de Marie Julliant pour un cursus de 3 ans, et obtient mon diplôme de spécialiste shiatsu équin en 2015.

​

​

​

​

​

​

​

​

 

 

    Passionnée de plongée sous-marine, et convaincue que l'élément de l'eau apporterait une dimension encore plus profonde au shiatsu, j'intègre l'Ecole Française de Watsu, afin de me former aux différentes techniques aquatiques. En 2021, j'obtiens mon diplôme de praticienne en Aquarelax, méthode cellul'eau, qui me permet d'adapter mon shiatsu en eau chaude. Je continue à parfaire ma technique aquatique en continuant à me former aux technique du watsu, du travail en sub-aquatique, du woga (yoga aquatique) et du cranio-sacral water. 

 

  

  

 

 

Leslie MARINI
Praticienne diplômée de l'école Shiatsu64 et de l'école "ouma te ate"
Membre certifié de la Fédération France-Shiatsu et de l'Ecole Française de Watsu



 

 

 

watsu 4.jpg
profil
woga 2.jpg

Le do In

   Je suis en parallèle, enseignante de Do-in. Il s'agit d'un auto-shiatsu qui permet d'entretenir sa santé par des gestes simples d'auto-massages, d'étirements (makko-ho, qi gong) et d'exercices de respiration notamment. C'est une technique qui me permet de dispenser des conseils lors d'une séance, et qui offre la possibilité à ceux qui le souhaitent de repartir avec des exercices adaptés à leurs besoins, et facile à pratiquer chez soi.


 
bottom of page